Accueil » Banana Bread (Pain à la banane)

Banana Bread (Pain à la banane)

banana-bread-pictogramme

Envie d’un goûter ou petit déjeuner à la fois gourmand et sain ? Découvrez la recette visuelle du Banana Bread ! Contrairement à ce que son nom indique, il s’agit bel et bien d’un gâteau et non d’un pain. C’est sa consistance qui lui a donné cette appellation.

Qu’est-ce que le Banana Bread ?

Recette healthy par excellence, le banana bread présente l’avantage de ne contenir ni œufs, ni beurre, ni lait. Et si vous choisissez une farine de châtaigne, de riz ou de maïs, le banana bread devient même sans gluten ! Une recette vegan qui plaira à tous.

Et pour couronner le tout, c’est une recette économique ! Elle ne demande que 4 ingrédients, et vous permet d’utiliser vos bananes trop mûres. Avec ou sans pépites de chocolat, il est possible de congeler votre banana bread en tranches. Il ne vous restera alors plus qu’à les sortir selon vos besoins !

Sain et gourmand, il est idéal pour le goûter ou le petit déjeuner. Une ou deux tranches accompagnées d’un fruit et d’une boisson vous donne l’énergie nécessaire pour affronter la journée, ou recharger les batteries à la sortie de l’école. Ici, c’est sûrement le best seller de mes enfants au coude à coude avec les crêpes et les sablés de Noël, on en fait au moins 1 par semaine !

C’est parti pour la recette pictogramme du Banana Bread !

Recette visuelle du Banana Bread

Tout d’abord, la liste des ingrédients et des ustensiles nécessaires. J’ai opté pour une version simple, avec du sucre roux et de la farine de blé. Il est tout à fait possible de modifier la recette du Banana Bread en remplaçant le sucre par du miel ou du sirop d’érable, la farine de blé par de la farine de riz ou de maïs et les pépites de chocolat par des cerneaux de noix. Vous pouvez également ajouter des amandes ou de la purée d’oléagineux pour encore plus de gourmandise !

pictogrammes ingrédients banana bread
Pictogrammes ingrédients Banana Bread

Et maintenant, place à la recette ! Attention, il est nécessaire d’utiliser un four pour la cuisson.

recette visuelle Banana Bread

J’espère que vous vous régalerez avec cette recette visuelle du Banana Bread !

partage-article-happy-autisme

4 commentaires sur “Banana Bread (Pain à la banane)”

  1. Retour de ping : Lasagnes aux courgettes - Happy Autisme

  2. J’adore l’idée des recettes en visuel ! Ce n’est pas souvent qu’on voit ça. C’est très ludique et adapté au plus grand nombre. Bravo pour l’idée et pour le partage des recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.