Accueil » Lasagnes aux courgettes

Lasagnes aux courgettes

recette visuelle lasagnes courgettes

Un bon plat de lasagne léger et facile à préparer, ça vous dit ? Je vous propose aujourd’hui une recette visuelle de lasagnes aux courgettes. Moins difficile à digérer que les lasagnes à la béchamel, elles sont une alternative saine et délicieuse. Alors en avant pour une recette simple et gourmande !

Les lasagnes, ou comment faire manger des légumes aux enfants

Les lasagnes sont le plat idéal pour cacher des légumes 😉

Que ce soit dans la sauce bolognaise, dans laquelle vous pouvez ajouter aisément carottes ou poivrons, ou dans le plat lui-même, avec des couches de courgettes ou d’aubergine, il existe des dizaines de façon de varier vos lasagnes. Ici, j’ai choisi les lasagnes aux courgettes parce que nous vivons dans la Drôme et que nous avons chaque année des kilos de courgettes à ne plus savoir qu’en faire 😅 Et puis c’est un légume (qui est en fait un fruit !) qui se trouve facilement au marché ou au supermarché en toute saison.

Recette visuelle des lasagnes aux courgettes

Encore une fois, j’ai simplifié la recette au maximum afin qu’elle soit accessible à tous. Ce qui ne l’empêche pas d’être généreuse et délicieuse ! Nous ne consommons pas de produits laitiers, aussi, pour apporter de l’humidité et de la consistance à notre plat, j’y ajoute une couche de courgettes en rondelles. Il vous faut donc 4 ingrédients : des feuilles de lasagne, un pot de sauce bolognaise, du gruyère râpé et 3 courgettes.

ingrédients lasagnes courgettes
cliquez pour agrandir l’image

Vous pouvez tout à fait préparer votre propre sauce bolognaise. Dans ce cas, il vous faudra 4 tomates bien mûres, un oignon, et pourquoi pas, des poivrons. Pour une version végétale, optez pour des champignons pour remplacer la viande (c’est notre version préférée) 😊 Couper tous les ingrédients en petits dés et faites les revenir à la poêle pendant 10 à 15 minutes.

Place à la recette ! Attention, il faut utiliser un couteau et un four pour préparer ce plat.

recette visuelle lasagnes courgettes

Et voilà, c’est tout ! S’il vous reste un peu de place, vous pouvez préparer un banana bread ou un gâteau au chocolat 😛

2 commentaires sur “Lasagnes aux courgettes”

  1. Retour de ping : Je suis autiste, et après ? - Happy Autisme

  2. Retour de ping : Le bourdon qui ne savait pas qu'il pouvait voler - Happy Autisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.