Accueil » La recette pictogramme du mois

La recette pictogramme du mois

Salé, sucré, avec 1, 3 ou 10 ingrédients, recette pictogramme ou classique, la cuisine permet de se détendre et de passer un bon moment ensemble. Et elle offre de multiples possibilités de travail des fonctions exécutives ! Motricité fine, concentration, textures, hypersensibilité, mathématiques, goûts, la cuisine est l’alliée des autistes qui apprennent ou renforcent leurs capacités en s’amusant. Elle est également un formidable outil de décompression : malaxer une pâte à pain est un véritable antidépresseur 😉

Cependant, la cuisine peut présenter un obstacle majeur. Le vocabulaire spécifique, une multitude d’ingrédients, d’ustensiles et d’outils, des consignes multiples, peuvent dérouter. C’est pour ça que je vous propose la recette pictogramme. Des recettes claires, faciles à comprendre et exécuter, dans l’air du temps. Du gâteau au chocolat au poulet façon KFC, retrouvez chaque mois une recette pictogramme originale.

Appelées aussi recettes visuelles, elles sont conçues pour être accessibles au plus grand nombre et favoriser l’autonomie de chacun. D’un côté, vous avez la liste et l’illustration ou le pictogramme des ustensiles nécessaires, de l’autre, la recette étape par étape, avec une photo de l’action à effectuer à chaque fois. Alors seul, en famille ou entre amis, enfilez votre plus beau tablier et direction la cuisine !

Les dernières recettes publiées :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.