Accueil » Soirée pizza ! 🍕🍕

Soirée pizza ! 🍕🍕

pizza with raisins on top

Le lundi soir, chez nous, c’est pizza ! Maison ou industrielle, c’est toujours une jambon-champignons, sans fromage. Je manque parfois de temps, mais il faut avouer que c’est tellement plus chouette de faire soi-même sa pizza maison. Un moment de partage avec les enfants, souvent plein de plaisir – et de négociations. Voici la recette visuelle de la pizza, de la pâte au moindre petit champignon !

Pourquoi une pizza maison ?

Parce que c’est tellement bon ! Pas de problème de sélectivité alimentaire : on met ce qu’on veut dedans. Et puis l’avantage, si vos enfants n’aiment pas les mêmes choses comme les miens, c’est que vous pouvez faire cohabiter plusieurs garnitures sur une même pizza 😉 Il n’est pas rare que nous ayons au menu une pizza moitié jambon-fromage végétal et moitié champignons-olives 😂 C’est un moment de partage et de convivialité. Et il ne faut pas se mentir, les enfants ADORENT patouiller la pâte, avec une spatule ou les mains.

En dehors du plaisir de faire soi-même, la pizza est une occasion de travailler un peu la motricité fine 😉 Et la communication. Je prépare en général les ingrédients et laisse ensuite mes enfants se débrouiller. En gardant un œil au loin, mais j’essaie d’intervenir le moins possible. Le commis n’est pas toujours le plus petit !

Recette visuelle de la pizza

Il y a beaucoup d’ingrédients pour cette recette visuelle de pizza, parce que j’ai choisi de tout faire de A à Z. Cela demande un peu d’anticipation pour préparer la pâte et la laisser reposer suffisamment longtemps. C’est une recette simple, avec seulement du jambon et des champignons, mais n’hésitez pas à faire appel à votre créativité (et votre estomac !) pour faire la pizza que vous aimerez.

recette visuelle pizza

Prévoyez également un tablier si vous ne voulez pas vous salir, et éventuellement une cuillère en bois et un rouleau à pâtisserie si vous ne souhaitez pas toucher la pâte avec vos mains. Pour démarrer, c’est très simple, il faut préparer la pâte à pizza avec la farine, l’eau, l’huile d’olive et la levure. Pensez à délayer cette dernière pour qu’elle s’incorpore plus facilement.

Place à la recette ! Attention, il faut utiliser un couteau et un four pour préparer ce plat.

recette pictogramme pizza

Il ne vous reste plus qu’à la déguster. La recette visuelle de pizza est parfaite pour une soirée en famille ou entre amis ! Pourquoi ne pas l’accompagner d’une tranche de gâteau choco-courgette en dessert ?

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.