Accueil » Les sablés de Noël

Les sablés de Noël

recette visuelle sablés Noël

Une recette de sablés de Noël, simple, délicieuse et rapide à préparer ? C’est comme si c’était fait ! Et oui, comment imaginer un Noël sans de délicieux biscuits à déguster avec une boisson chaude devant la télé ou la cheminée ? Les sablés sont une excellente activité qui fait plaisir aussi bien aux petits qu’aux grands. Et en plus d’être bons, les sablés permettent de travailler des tas de facultés : motricité fine, praxie, sensorialité, mathématique, goût, etc.

Les enfants adorent utiliser les emporte-pièces pour faire des formes qui rappellent les symboles de Noël : renne, étoile, sapin, ange ou encore flocon de neige. Retrouvez ma recette de sablés de Noël au miel et à la cannelle. Et ne soyez pas timide, explorez ! Ainsi, les épices se remplacent à volonté : vanille, gingembre, badiane, cardamone, toutes les combinaisons sont permises !

De quoi avez-vous besoin pour réaliser ces délicieux sablés de Noël ? Voici la liste des ingrédients et ustensiles !

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Tout est prêt et à portée de main ? Alors c’est parti pour la recette en image des sablés de Noël !

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Pour ces sablés, j’ai volontairement utilisé du miel à la place du sucre blanc. Vous pouvez bien sûr le remplacer pour varier les plaisirs ou vous adapter à votre régime alimentaire. Le miel peut se remplacer par de la cassonade, du sucre roux, ou encore du sirop d’agave. De même, le beurre, peut être remplacé dans les mêmes proportions par de l’huile de coco.

La recette des sablés de Noël vous a plu ? N’hésitez pas à jeter un œil à mes autres recettes visuelles pour plus d’idées gourmandes et adaptées à tous !

1 commentaire pour “Les sablés de Noël”

  1. Retour de ping : Banana Bread (Pain à la banane) - Happy Autisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.